Aujourd'hui une découverte!
- thomas
- 6 nov. 2019
- 2 min de lecture
Je vous propose aujourd'hui un petit exercice. Ceux qui ont déjà reçu une séance de TFH savent que l'on peut renforcer un muscle grâce à la stimulation de points neuro-lymphatiques, neuro-vasculaires, etc.
Dans cette exercice nous travaillons sur les muscles abdominaux, particulièrement les Droits de l'abdomen, et nous utiliserons la technique dite Cérébro-Spinale.
Certaines personnes ont des difficultés à maintenir l'intégrité de leurs muscles abdominaux. Le dos dépendant énormément de la stabilité des abdominaux, ces personnes peuvent souffrir de douleurs dans le bas du dos. Ce problème peut être aggravé par le port de chapeaux serrés, de casque, de bandeau, etc. En effet, ceux-ci inhibent le mouvement microscopique des os du crâne qui se retrouvent ainsi coincés, freinant le mouvement du liquide céphalo-rachidien dans le crâne, ce qui affecte négativement les abdominaux.
Début de l'exercice.

Allongez-vous sur le sol, les pieds relevés ou posés sur une chaise afin de soutenir le bas de votre dos, les mains posées sur le côté de la tête, les yeux fixant un point au plafond au dessus de votre tête. (cf photo de droite)
Sans quitter le point des yeux soulevez tête et épaules et essayer d'observer jusqu'à quelle distance vous relever votre
corps et la complexité pour arriver à vous
soulever.

Maintenant placer l'extrémité de vos doigts au niveau de votre suture sagittale (ligne médiane du crâne entre les fontanelles antérieure et postérieure cf photo de droite) et écarter doucement mais fermement, trois ou quatre fois, jusqu'à avoir le sentiment d'un étirement de la peau du crâne.
Répétez l'exercice précédent (les abdominaux), vous devriez voir une nette amélioration quand à la facilité
et la hauteur de soulèvement de votre corps.
Il se peut que certain d'entre-vous ne voit aucune différence car il faut normalement avant toute équilibration faire les prétests habituels de TFH (ceux qui ont déjà fait une séance les connaissent) et évidemment ceux qui ont un Droit de l'abdomen déjà fort percevront très peu l'amélioration. Mais pour la majorité d'entre-vous, vous constaterez
un réel progrès.
Comments